Quand je prends l’immersion trop à cœur…

Comme vous le savez peut-être, j’écris quelques genres différents… Du moins, je m’y essaie… Sentimental, horreur, fantastique et fantasy avec bien souvent des mixtes.

Cette semaine, je dois me concentrer sur Hellwood, parce que oui, c’est fini les conneries ! J’ai pris mon temps et tout le tralala et comme c’est pire qu’avant… Bref… Comme le dit The Rock : Ne frappe pas à la porte de l’opportunité, mais défonce-la d’un coup de pied !

Donc, comme Hellwood est du genre fantastique horreur, j’ai voulu me mettre dans l’ambiance. Et pour ça, j’ai regardé pleins de vidéos sur Youtube : les streameurs qui filment à leur insu des trucs paranormaux etc… Est-ce important fake ou pas ? Ben non… Ce que je cherche avant tout, c’est l’ambiance… Et je l’ai trouvée… Trop…

Impossible d’écrire sans sursauter, dès que le plancher craquait, dès que le cochon d’Inde bougeait ou grignotait… Je sentais une présence… Je passais mon temps à regarder derrière moi…

Bref, concentration nulle, pas beaucoup de mots, mais j’avoue qu’avec du recul, c’était marrant ^^  Je me demande si mes scènes toucheront les lecteurs ou au contraire, si je n’ai pas réussi à retranscrire mes émotions et que cela soit plat :/

Je ne vais pas y porter une trop grande réflexion… Je verrai ce qu’en pensent les lecteurs 🙂

Une journée plutôt cocasse avec une bonne pincée de ridicule… ^^’ En espérant que je ne fasse pas des cauchemars cette nuit…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :