Je suis une tortue

Je pense que cette phrase résume parfaitement et simplement ma personnalité. Avant, j’étais un lièvre, ou plutôt, une tortue qui voulait être un lièvre. J’admirais ces personnes qui en peu de temps, menaient leurs projets (pro et/ou perso) avec brio, très vite. Pendant des années, j’ai essayé d’être comme ces personnes, mais je me cassais toujours la figure. L’euphorie ressentie était une sorte d’adrénaline, une grande tasse de café corsée que j’avalais chaque matin jusqu’à la chute… Et j’ai répété ce cercle vicieux pendant des années…

J’ai mené des projets qui se sont tous soldés par un échec. Par contre, j’ai fondé une famille unie dans le même temps. Mais, à l’époque, je ne m’en rendais pas compte… A l’époque, j’étais obnubilée par mes échecs…

J’ai quitté cet environnement, petit-à-petit, pour rencontrer d’autres personnes, découvrir des routes différentes, écouter des expériences positives et négatives. Et sans m’en rendre compte, ma tortue a commencé à prendre le dessus sur cette image du lièvre. Au début et jusqu’à récemment, j’ai eu du mal à accepter cette lenteur…. Pourquoi est-ce que je dois tomber autant de fois ? Pourquoi dois-je rencontrer autant de difficultés ?

Puis, j’ai appris à lâcher prise… Si un projet ne voulait pas voir le jour, et bien, tant pis… Et je me suis concentrée sur ce que j’étais capable de faire, à mon rythme… Étonnamment, tout se passe beaucoup mieux : je suis moins stressée, plus disponible, plus souriante, et plus épanouie. Je sais qu’un jour j’arriverai à mes fins, malgré les pauses pour réfléchir à la situation, malgré mon attitude indécise, mais j’ai fait le choix de respecter mon bien-être, celui de ma petite tortue…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :