Challenge fitness #2

Et non, je n’ai pas abandonné mon challenge fitness ! C’est juste qu’il me faut quelques minutes (je suis très optimiste sur le temps) pour écrire mon compte-rendu.

J’ai commencé ma deuxième semaine et je l’ai terminé !

Ça n’a pas été facile avec la canicule… Mon rythme est donc inférieur à la première semaine, MAIS, il y a eu du positif…

Programme détaillé

Day 8  = 30 minutes de vélo

Day 9 = Repos

Day 10 = 20 minutes de vélo

Day 11 = Repos

Day 12 = 20 minutes de marche

Day 13 = 20 minutes de vélo

Day 14 = 20 minutes de marche

Au total pour cette deuxième semaine, j’en suis à 1H50 !

Comme vous pouvez le constater, je n’ai fait que du cardio, car par cette chaleur, j’ai trouvé trop fatigant de me lancer dans une série d’abdos et de faire mon petit levé d’haltères…

Le premier point positif est que d’habitude, j’ai tendance à « gonfler » quand il fait chaud et ça n’a pas du tout été le cas pendant cette semaine ! Je ne me suis pas sentie lourde et malgré la chaleur, j’allais bien. De plus, je n’ai ressenti que très peu de douleur aux jambes (j’ai des problèmes de circulation).

Le deuxième point positif est que j’ai recommencé à prendre mon petit-déjeuner ! Chaque matin, je bois une infusion d’hibiscus, mélisse et feuilles de laurier et je mange deux à cinq biscottes à la farine complète avec du miel. Mon corps apprécie ce changement et mentalement, je (re)découvre ce moment de calme le matin. Je prends mon petit-déjeuner avant de commencer ma journée. Et oui, ça fait une grosse différence !

Bilan de ce challenge fitness #2

Même si j’étais déçue de cette deuxième semaine mollassonne par rapport à la première, avec du recul, j’en suis très satisfaite ! Je n’ai pas abandonné et j’ai commencé ma troisième semaine de challenge fitness ! 

Ces deux points positifs, notamment la reprise du petit-déjeuner après presque dix ans sans, ont fait une grosse différence. Je me sens mieux !

Sans me lancer déjà dans le détail de cette troisième semaine qui est en cours, il faut que je fasse très attention par rapport au programme de l’été : je me suis faite avoir en prenant mes deux jours de « repos » sans prendre en compte le weekend où je n’étais pas là… Bref, je vous en dirais plus la prochaine fois 😉

Et vous, petit-déjeuner copieux ou inexistant ?

 

Crédit photo Gerdukes

Publicités

4 commentaires sur “Challenge fitness #2

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :