La valse lente des tortues de Katherine Pancol

Et c’est parti pour le septième livre !

En ce lundi, il s’agit du deuxième volet de la trilogie de Katherine Pancol. Pour information, je n’ai lu ni le un, ni le trois : juste celui du milieu ! Le résumé du premier volet est bien tourné, bien mélangé à l’histoire. J’en ai appris plus sans en sentir l’obligation de le lire avant tout et encore moins une sorte de culpabilité de ne pas l’avoir fait.

J’ai apprécié cette lecture, vraiment, mais, je ne compte pas lire la suite. Quand j’ai refermé ce roman, je le savais déjà : pour moi, l’histoire peut s’arrêter là et c’est très bien. Je n’en demande pas plus. (Cette fin m’a presque émue jusqu’aux larmes…)

L’humour, l’émotion, des personnages hauts en couleur sont au rendez-vous. On a l’impression que l’auteur a crée un arbre généalogique avec les joies et les peines de chaque personne qui est reliée à son personnage principal.. Parfois l’histoire concerne sa fille aînée, parfois sa mère, parfois sa sœur, parfois la nouvelle femme de son beau-père etc…  Ils ont une personnalité qui leur sont propre et vivent leur propre aventure au fil des pages.

Un style fluide sans être simple, une histoire compliquée qui se suit facilement, un moment agréable plutôt hebdo que fin de semaine ( plus de 700 pages) et un roman qui peut devenir un allié pendant les vacances. Voilà ce que je pense de La valse lente des tortues de Katherine Pancol.

Publicités

3 commentaires sur “La valse lente des tortues de Katherine Pancol

Ajouter un commentaire

  1. Ayant lu le tome 1, qui d’ailleurs est le meilleur selon moi, je ne sais pas si j’aurais réussi à rentrer dans l’histoire du tome 2 directement comme tu l’as fait ; )
    Je te rejoins pour les personnages qui sont dépeints avec beaucoup de justesse et de réalité je trouve !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :