Mon challenge fitness : Intro, équipement, Day 1 & 2 (et quelques suppléments)

Une tasse de café et c’est parti pour parler de ce challenge fitness dans lequel je me lance.

J’ai commencé à en parler sur Instagram, mais, j’ai fait une petite erreur (je me suis emmêlée les pinceaux dans le temps) que je vais rattraper dans cet article en détaillant peut-être de trop ^^ N’hésitez pas à descendre pour passer directement dans le vif du sujet 😉

INTRO

Après (et pendant) ma première grossesse, j’étais gonflée, littéralement ! J’ai attendu que les premiers mois s’écoulent pour récupérer de la fatigue avant de me lancer dans une activité sportive. Mon indice a été d’attendre que la marque sur mon ventre disparaisse. Pas le temps d’aller en salle, pas les moyens de payer un coach. Je devais trouver une solution chez moi.

J’ai recyclé notre Wiiboard en step, que j’ai pratiqué pendant 5 à 10 heures par semaine, en regardant une série, un film, en gardant un œil sur bébé qui jouait dans son parc : toutes les occasions étaient bonnes pour en faire ! Je ne me limitais pas non plus dans le temps. Si je ne pouvais pas en faire la journée, j’en faisais le soir. Au bout de quelques semaines, j’ai ajouté des poids de 500 grammes à chacune de mes chevilles pour corser l’activité.

Le résultat final est arrivé 18 mois après mon accouchement. Au total, j’avais perdu environ 12 kilos et 4 tailles de vêtements. J’ai continué cette activité en réduisant un peu l’effort : je devais « juste » veiller à garder cette forme.

Là où les choses se sont compliquées, c’est quand le projet d’avoir un deuxième enfant est tombé. J’ai arrêté le step, confiante de ma réussite après la première grossesse. Après 4 mois d’attente, j’étais enceinte. Sauf que, chaque grossesse est différente. Là où dans ma première, j’étais gonflée et faisais très attention à ce que je mangeais, lors de la deuxième, je pouvais m’empiffrer sans aucun souci ! Et ce n’est pas sans répercussion….

Cela fait 6 ans que j’ai accouché de mon deuxième et dernier enfant : je n’ai pas perdu mes kilos en trop ! Je n’arrive plus à me motiver à faire du sport. Je vais en faire deux semaines max et lâcher pendant tout un trimestre, avant de recommencer à m’en soucier et d’attendre le moment propice pour me relancer, avant de lâcher de nouveau : un cercle vicieux ! Je ne place même pas la barre haute dans l’effort. Par exemple, de la gym douce pour m’étirer. Ça aussi, je ne tiens pas…

Après toutes ces années, je me lance ce défi, ce challenge sportif afin d’en finir une bonne fois pour toutes avec cette démotivation !

OBJECTIF

Je n’ai aucun but précis concernant mon corps. Je ne veux pas me peser, ni me mesurer. Ce défi est pour ma forme, en général, pour ma santé. Parce qu’être sédentaire et fumer (oui oui !), c’est plutôt alarmant sur l’avenir, surtout que je n’ai plus vingt ans ! Avoir mal au dos parce que je ne me suis pas assise correctement, euh…. J’ai 32 ans, pas 80 !

L’objectif peut se décliner en deux parties principales :

1/ Faire une activité sportive quotidienne d’au moins 20 minutes.

Je ne m’impose pas de maximum ni le genre de l’activité. Comme lorsque je faisais mon step : si j’ai envie d’en faire, si j’ai le temps d’en faire, pourquoi me limiter ?

2/ Profiter de ce challenge pour régler cette histoire de tabac.

Quant aux bienfaits que j’espère en tirer, la liste est longue, mais vous pouvez facilement deviner mes attentes 😉

Côté alimentation, respecter mon corps : s’il a faim, je mange, si je n’ai pas faim, manger quelque chose de léger (ne pas sauter de repas !)

EQUIPEMENT

Comme sur la photo : des haltères d’un kilo chaque, un tapis, un manche à balai (pour certains mouvements, c’est très pratique et permet de tenir le dos droit). Ça, c’est pour la partie fitness / muscu. Coté budget : 20 euros à tout casser ? Le tapis coûte environ 10, les haltères peuvent se remplacer par des bouteilles d’eau et le manche à balai… ^^

Pour les autres activités possibles : vélo d’appartement (acheté il y a bientôt deux ans, à 120 euros), step (toujours la Wiiboard lol, pas vraiment de prix, puisque que c’est du recyclage), danse pour se défouler (gratuit en mode compilation qu’on trouve facilement sur Youtube par exemple et pour les geek(ettes), il y a toujours Just Dance 😉 ), natation (chez nous, environ 4,50€ l’entrée si ma mémoire est bonne), sans oublier les cours d’aérobic, de fitness, de yoga et j’en passe, qui sont disponibles gratuitement sur Youtube.

Bref, je ne vise toujours pas les salles de sport ni le coaching 😉

DAY 1

Première journée où je me suis lancée. Je n’étais franchement pas motivée, mais décidée au moins à tenter le coup : 20 min de fitness/muscu.

DAY 2

Là, j’étais motivée donc j’ai donné le (mon) paquet :

  • 20 min fitness / muscu
  • 20 min de step
  • 20 min de vélo
  • 15 min de yoga

Au total : 1H15 d’activité ! Autant vous dire que j’ai bien mangé (sans me goinfrer) et que j’ai très bien dormi ! Je baillais déjà à 21H30 et j’ai lutté pour tenir jusqu’à 22H30… Réveil très difficile à 7heures, alors que depuis quelques semaines, je dors peu et me lève de très bonne heure. Un changement qui n’a pas été pour me déplaire 😉

Aujourd’hui, j’attaque le Day 3 ! Je verrai bien comment s’annonce la journée.

Comme je ne peux pas faire des photos quotidiennes de ce challenge, je ferai plutôt des bilans détaillés 😉

A bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :