Un esprit sain dans un corps sain, se dévoiler… Crise de la trentaine ?

Ben, ça en fait des billets alors que le mois ne fait que commencer !  Et ça ne fait que commencer (bis), hélas pour vous !

Ce soir, j’ai fait un petit topo mental et aussi (cela va de soit) visuel sur mes comptes Facebook et Instagram. Et, surprise ! Pourquoi ces derniers ne reflètent quasiment rien de ma personnalité ? J’ai voulu être prudente et…. ce ne sont ni plus ni moins que des encarts publicitaires…

Pourquoi ?

Mettons de côté la prudence de faire véhiculer toutes sortes de photos et de propos bizarres sur la toile… Ai-je trop consulté les comptes des autres auteurs qui eux, cumulent séances de dédicaces, une tonne de liens à partager entre les chroniques et les interviews et des photos de leur chat qui pose près de leur ordinateur. Et moi ?

Et bien, regardons la vérité en face.. Ce n’est pas du tout mon cas… Et peut-être, que ce ne sera jamais le cas… (J’en grimace, sans pour autant être triste). Non, je n’ai pas de chat, mais l’un de mes enfants en veut absolument un, pour ma plus grande joie… (Oui, j’ironise…)

Je n’écris pas 40 heures par semaine. Enfin, je n’écris plus 40 heures par semaine. Au début, je n’avais guère le choix, entre les ateliers d’écriture, mes petites nouvelles et surtout, un rythme et une organisation dont je ne connaissais rien ! Beaucoup de vent pour des vagues ridicules. Ces deux dernières années étaient dédiées uniquement à ce plan. Celui de pouvoir m’organiser correctement et d’arrêter de me tuer la vue face à un écran.

J’y suis arrivée ! Certes, ce n’est que le début de ce voyage incroyable, mais, j’ai réussi la première étape ! Et j’ai réalisé que… Je ne fais pas qu’écrire, dans la vie… J’aime d’autres choses, j’ai envie de réaliser d’autres choses, comme vous. Pendant deux ans, j’ai mis beaucoup de projets sur pause et là, je peux les reprendre, à mon rythme… C’est sympa, non ?

Je me lance dans ce challenge qui est d’écrire des romans, dans celui de lire 53 livres en 2017 et j’ai envie de reprendre le sport, aussi. De manger mieux, aussi. D’être en forme, en résumé.

Et pourquoi, ne pourrais-je pas partager les détails insignifiants de ma vie, avec vous ? Les autres auteurs ne le font pas. Alors, pourquoi ne pas le faire ?

Ne venez pas vous plaindre après…

A bientôt !

Ps : je souhaite tout le succès possible à mes collègues et amis auteurs, blogueurs, rédacteurs. Ceci était un petit billet humoristique (au cas où…). Mais si vous êtes mes amis, vous savez très bien que je suis heureuse comme je suis et que les séances de dédicaces me donnent des boutons… (comme les chats…)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :