Zoo de James Patterson et Michael Ledwidge

Le roman du mois de mars arrive enfin ! Et oui, je viens de terminer Zoo, thriller de James Patterson et de Michael Ledwidge aux éditions du livre de poche que je remercie !

Que dire sur ce thriller, le premier après de longs mois de romans fantastiques et contemporains ? Et bien, j’ai apprécié cette lecture. Je trouve pour ma part que l’on s’immerge facilement dans l’histoire.

Nous découvrons celle-ci du point de vue du héros, Oz, mais parfois, le récit à la troisième personne fait son apparition, ce qui permet de voir, d’assister à des scènes dont Oz n’est pas témoin. Est-ce que j’en suis satisfaite ? Et bien, oui 😉

Mais, c’est quoi, Zoo ? Si vous n’avez pas lu le livre, vous avez certainement regardé la série. Je me suis laissée tenter par le premier épisode pour une « mise en bouche » et constater les premières différences. Alors, mon avis basé sur ce premier épisode et la lecture du roman, je conseille fortement ce dernier ! Rien d’étonnant, n’est-ce pas 😉

Pour ceux et celles qui n’en n’ont jamais entendu parlé, ou qui ne ce sont jamais intéressés à Zoo, il s’agit d’un thriller « environnemental », si je puis dire. En résumé, les animaux se mettent à attaquer sans raison les humains et adoptent un comportement plus qu’étrange et bien sûr, dangereux.

L’intrigue se tient et se pose en douceur. Il ne faut pas s’attendre à quelque chose de rocambolesque, genre les animaux qui parlent entre eux et se lancent dans des réunions politiques 😉 D’où mon intérêt pour ce roman. Je pense que les auteurs sont restés très terre à terre, ce qui donne de la profondeur à l’intrigue et aussi sa pointe de drame. Pas de héros ou d’héroïne qui débarque à la dernière minute (sauf cas exceptionnel). En fait, j’ai l’impression qu’ils ont voulu respecter « l’ordre des choses » dans ce récit. J’ai été surprise, mais juste après, je me disais « ah oui… »

Je conseille cette lecture à tous les curieux de ce genre de situation (possible ou impossible ?), à tous les amoureux de la nature et bien sûr aux adeptes du suspens.

J’attribue la note de 4,5/5 (et bien oui, je suis plus habituée aux héroïnes et non aux héros ^^) à Zoo de James Patterson et Michael Ledwidge.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :