« Quand je serai grande »

Je me suis posée cette question sur Léo, de 2 ans et 80 points de QI d’écarts.

2 ans couv

Si dernièrement vous avez consulté le calendrier des parutions, vous savez que la série se termine dans deux tomes. Même si je connais la fin, je me suis demandée quels étaient les rêves de Léo avant de subir les moqueries qui sont arrivées plus tard au collège et qui continuent au lycée. Etait-elle peu bavarde ? Un peu renfermée ? Je ne pense pas… Je pense même que c’était tout le contraire : que Léo était une petite fille qui respirait la joie de vivre et dont le caractère s’est modifié de lui-même, d’une part naturellement en grandissant et d’autre part, à cause des autres, de son environnement.

2 ans et 80 points de qi d'écarts tome 2 kindle

Et puis, je me suis imaginée une Léo, toute souriante et toute bavarde. Et je ne sais pas pourquoi, cela s’est fait, avec un certain personnage : Bunny. Je l’ai laissé un peu en retrait dans l’histoire principale, mais il a quelques chapitres où l’on voit les scènes se dérouler sous son point de vue.

2 ans et 80 points de QI d'écarts tome 3

De là, une sorte de « mind maping » s’est mise en place. Pourquoi ça n’a pas marché avec tel personnage, pourquoi il ne se passera rien avec tel personnage etc… Nécessaire pour débloquer le cinquième tome et parvenir à une fin « logique » et qui me convient pour le sixième tome. J’espère aussi qu’elle vous plaira 😉

2 ans tome 4

D’autant plus que je dois aussi prendre en compte (comme dans la réalité) qu’un comportement peut se modifier suivant son interlocuteur (certaines personnes énervent plus que d’autres, d’autres vont apaiser etc…)

2 ans et 80 pts tomes 1 à 4

Difficile d’en dire plus sans développer et surtout, sans spoiler ! Donc je vais m’arrêter là et ne pas m’étendre sur Elliot et Caleb 😉

Je vous donne rendez-vous le 10 mars pour l’avant-dernier tome de 2 ans et 80 points de QI d’écarts !

Merci et à bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :