Les Ignobles de Huguette Conilh

Bonjour ! Ca fait longtemps que je n’ai rien posté ! Et bien, non, je n’ai pas abandonné ce blog et encore moins la lecture, mais c’est tout simplement la reprise du quotidien (boulot etc…) qui fait que j’ai ralenti mon rythme.

Alors, je reviens pour le dernier article du mois, pour vous parler d’un ebook spécial, Les Ignobles de Huguette Conilh chez Mix Editions (que je remercie)

Déjà, j’adore la couverture. Elle donne parfaitement le ton sur l’histoire que l’on s’apprête à découvrir. Une histoire d’amour entre deux hommes ? Oui et non… Nous ne sommes pas dans du sentimental pur et dur : la rencontre, la naissance des sentiments etc… Non. Le couple Camille / Aaron est déjà formé. Ils vivent ensemble et le cachent aux yeux des autres (se font passer pour de simples colocataires). Ils semblent avoir trouvé leur équilibre, jusqu’au jour où Mathis, le petit frère de Camille fait irruption dans leur vie car leurs parents sont décédés dans un incendie.

Pour ma part, je trouve que Les Ignobles est un roman qui convient aux lecteurs et lectrices qui se tâtonnent encore sur les histoires d’amour du même sexe. On n’est pas dans le sentimental (dit plus haut), on n’est pas dans le gnangnan, on ne suit pas non plus les premiers pas d’un homme qui ne comprend pas d’où proviennent ses sentiments. Là, la situation est posée et c’est autour de Mathis que l’histoire gravite. Un jeune adolescent de 13 ans qui ne comprend pas pourquoi son frère aîné est parti sans lui donner de nouvelles et qui ne comprend pas pourquoi on « devient » homo.

L’adolescent va remettre en cause le couple de son frère et de son amant et nous allons aussi découvrir et mettre les pieds en plein dans les préjugés. Difficile d’en dire plus sans risque de spoiler.

En bref, c’est un roman dramatique et émouvant que je conseille à toutes personnes souhaitant lire et découvrir une autre approche du genre et aussi aux personnes qui veulent découvrir ce genre en douceur.

J’ai apprécié cette aventure et lui attribue la note de 4/5, car l’air de rien, j’en voulais plus, juste un peu plus concernant la chute. Mais il est vrai que même si elle est aigre-douce (à mon sens), elle convient parfaitement au ton du roman.

Publicités

5 commentaires sur “Les Ignobles de Huguette Conilh

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :