Nouvelle inédite : Un premier Noël en amoureux

 

La micro nouvelle de ce mardi prend place entre le tome 1 de 2 ans et 80 points de QI d’écarts et le tome 2.

Léo (encore optimiste) est en couple avec Elliot (version glaçon).

« C’est la première fois que je suis en couple lors d’une fête ! Bon, ok, il manque la Saint-Valentin, mais je croise les doigts pour l’année prochaine ! En attendant, j’ai décidé de profiter de l’instant présent. Il fait un froid de canard dehors. La neige ne cesse de tomber. Il est plus sécurisant de se déplacer à pieds. Maman m’a prévenue que je dois être de retour avant vingt heures. Cela ne devrait pas poser problème : je ne compte pas m’attarder chez lui et comme ses parents ne m’aiment pas… Les cochons auront des ailes avant qu’ils ne m’invitent à partager un repas chez eux, qui plus est celui d’une telle fête. J’ai envoyé paître les conseils de Charlie en matière de mode : je dois surtout tenir le coup dans un froid pareil. Deux pulls, cache-oreilles, gants, grosse écharpe que j’entortille au moins cinq fois autour de mon cou, un leggins, un jeans, des bottes, un manteau. Oui, ça va le faire ! Après avoir marché près d’une heure, j’arrive enfin chez Elliot. Ses parents me jettent un mauvais regard. Je sais que je ne dois pas m’éterniser, que je ne suis pas la bienvenue. D’ailleurs, j’entends des éclats de rire provenant du salon. Leurs invités sont déjà là.

Allez !

Un sourire. Je lui tends un sac contenant une écharpe assortie à la mienne et comme je trouve ça hyper gnangnan, je préfère qu’il n’ouvre pas le paquet devant moi. Elliot me remercie et me rappelle que dès demain, ils partent pour le reste des fêtes. Pas de soucis. Je le savais déjà. Un nouveau sourire et me voilà de l’autre côté de la porte, après lui avoir souhaité un joyeux Noël.

Je n’ai pas traîné inutilement. Je n’espère rien de la part d’Elliot. C’est le coeur léger, mais avec une pointe d’amertume que je sillonne les trottoirs glissants. Finalement, je l’ai eu mon premier Noël en amoureux. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :