Depression de Brice Tarvel

Depuis le début de l’année, j’essaie de lire des romans différents. Du livre pratique au sentimental poussé… Et cette fois-ci, je voulais lire une histoire qui me dérange. Oui, ça m’arrive 😉 Grâce à l’éditrice qui a répondu favorablement à ma demande (merci!), je me suis lancée dans la lecture de Dépression de Brice Tarvel aux éditions Lune écarlate.

Je ne connais ni cet auteur, ni cette maison d’édition. Je suis tombée dessus, par un grand hasard. J’étais donc un peu excitée et un peu nerveuse de découvrir cette histoire qui allait me « déranger ». J’avais envie d’un roman qui me donne un coup de pied au derrière (oui, ça m’arrive aussi !).

Et bien, chers amis, je n’ai pas été déçue ! Un univers glauque, des personnages qui mènent une vie au bord du gouffre, des histoires sordides, des rebondissements qui font grimacer et une fin… Oui, tout ça, je l’ai vécu dans ce roman d’anticipation. Il faut quand même avoir l’estomac bien accroché pour certains passages. En résumé : âmes sensibles s’abstenir ! D’autant plus que le langage est souvent vulgaire.

Pour la note, je me suis tâtée entre 4 et 5. Pourquoi ?

Et bien, la chute, la fin, tout simplement. Elle était tellement brutale, que je me suis dit : « non, c’est pas possible ! C’est pas déjà terminé ! » Et bien si… Et puis, peut-on espérer ou s’attendre à autre chose comme conclusion ? Ce roman est si sombre, si chaotique…

Bon, je dois faire attention aux spoilers ^^

Dépression de Brice Tarvel est un roman que je conseille aux lecteurs et aux lectrices qui ont envie de se prendre des claques dans la figure : pas de répit, pas de fleurs qui poussent au milieu de cette désolation.

Je conclus par sa note, un 5/5 !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :