Jamais deux sans toi de Jojo Moyes

Allez, on commence cette semaine et aussi la dernière du mois de janvier par Jamais deux sans toi de Jojo Moyes aux éditions Bragelonne Milady.

Je vous avoue la vérité :  j’ai sauté au plafond lorsque j’ai relu avec attention la quatrième de couverture ! « La chance ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la résidence  » et là je me suis dit, ça y est encore un riche célibataire qui va aider la pauvre femme à s’en sortir  !  J’ai hésité entre l’abandonner et le lire tout de même. J’ai choisi la seconde option…

Si vous êtes comme moi et que les riches messieurs vous sortent par les trous de nez, je vous conseille vivement la lecture de Jamais deux sans toi de Jojo Moyes ! Un roman sentimental pas comme les autres. En gros, Ed n’est pas le Prince sur son cheval blanc. Jess n’est pas une Princesse. Ses enfants n’entrent pas dans le moule et elle doit lutter au quotidien pour leur assurer un avenir meilleur. Et Ed ?  Bah… Il a d’autres chats à fouetter entre son entreprise qu’il risque de perdre, la prison qu’il peut faire et une ex femme complètement barjot !

C’est un roman touchant. Pas de romantisme à fleur de peau. Les personnages ont trop de soucis pour se lancer dans une ronance.

Dois-je en dire plus ?  Un livre de plus de 400 pages qui se lit comme une aventure. Qui s’apprécie par sa simplicité et ce petit quotidien pas joli joli auquel nous faisons face chaque jour. Malgré la présence d’Ed, il n’est pas non plus en permanence avec Jess et ses enfants. Elle doit se débrouiller seule comme elle l’a toujours fait.

Bref, j’attribue à ce roman sentimental la note de 5/5  !

Un livre touchant, marrant aussi qui ne laissera personne indifférent !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :