Pourquoi mes héroïnes sont-elles « normales » ?

 

grimace-388987_1280

Pourquoi mes héroïnes sont-elles moyennes, gaffeuses… humaines ?

Et bien, parce qu’avant tout, je suis lectrice et que j’ai des amis lecteurs. Et il m’est arrivé, d’entendre et de ressentir moi-même, que malgré un roman ficelé et une intrigue palpitante, je n’arrive pas à m’immerger dans un roman -surtout quand il est écrit à la 1ère personne- lorsque les personnages sont… parfaits !

Et en discutant, je me suis rendue compte que d’autres personnes avaient ce ressenti.

« Comment s’identifier à l’héroïne, alors qu’elle est magnifique, intelligente, artiste, d’un haut rang social (par rapport au roman dont elle discutait) et qu’en plus, les prétendants se bousculent à sa porte ? »

Alors, oui, ça fait rêver. Bon nombre de lecteurs savourent ce genre de profil. J’avais une amie qui ne jurait que par ça ! Pour qu’elle accroche, les personnages devaient être beaux, romantiques et presque sans aucun défaut : et oui, ça l’embêtait quand ils avaient des travers.

Mais, il y a aussi une petite part, comme moi, qui veulent des héroïnes normales, avec des qualités et des défauts. Pas le genre qui se réveille avec les cheveux coiffés et le maquillage déjà apprêté, mais celles qui sont comme nous : la tête en pétard, l’haleine douteuse et des grognements agressifs contre le réveil.

Donc voilà, c’est tout bête, mais c’est la raison pour laquelle mes héroïnes sont normales et oui, manquent certainement de charme par rapport aux autres. Mais, je les aime, telles qu’elles sont 🙂 Elles sont une petite partie de moi et de toi, de lui, d’elle…

Je recherche de l’authenticité que j’envoie valser dans un univers fantastique. Un exercice difficile (pour moi), mais j’espère que vous apprécierez ces histoires 🙂

Publicités

2 commentaires sur “Pourquoi mes héroïnes sont-elles « normales » ?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :