Mais c’est quoi, tous ces formats ?

 

« Mais, qu’est-ce qu’elle nous fait, celle là ? »

Entre le support électronique avec des formats courts et longs, puis, le support papier… Comment passe-t-on d’une nouvelle sur Kindle à un livre classique ?

Comme je l’ai déjà dit, je suis avant tout une lectrice. Sauf, évidemment quand j’écris : je ne peux pas être ma lectrice ^^ Mais ça, c’est une autre histoire 😉

J’ai mes propres habitudes en tant que lectrice : par exemple, je n’arrive pas à lire un texte de plus de 100 pages sur une liseuse. Pourquoi ? Et bien, je pense qu’il s’agit d’une sorte de fatigue de travailler face à un écran, de jouer face à un écran, de communiquer face à un écran, de se renseigner sur un écran, de partager sur un écran… Donc lire sur un écran ? C’est un peu « too much »…

Ce petit format de base que je propose en vente est déjà basé sur cet intérêt. Je connais des personnes qui privilégient aussi ce petit format pour lire durant les transports, dans les salles d’attente, les pauses de midi, quelques minutes avant de se coucher etc…

Puis, concernant les compilations (tomes x à x) et les intégrales sous format ebook, cela ne vient pas de moi, mais des retours d’autres lecteurs et lectrices. A ma plus grande surprise (oui, moi aussi j’ai des œillères ^^), certains, pour ne pas dire pas mal, préfèrent lire un roman complet format ebook, que les petits épisodes. Aucun problème de lire 300 pages (si ce n’est pas plus!) sur sa liseuse, sa tablette ou son smartphone !

Qu’il en soit fait selon vos désirs !

Puis, j’ai repensé à moi, à ma petite personne. Je suis une lectrice. J’aime les petits formats sur liseuse, mais je lis aussi sur papier ! Donc, la suite logique est de transformer les compilations (tomes x à x) et les intégrales, en romans classiques, en bouquins ! Facile, non ? Pas vraiment… Je n’ai pas encore le coup de main, mais ça viendra 😉 Par ailleurs, (je ne suis pas si égoïste que ça quand même ! Si… Non… ?), il me semble que beaucoup de personnes boudent encore l’ebook et préfèrent le bon vieux roman.

Le but est bien de toucher le maximum de lecteurs : alors, en avant !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :