3. Mot de passe

mot de passe bal masqué

La journée du samedi fut loin d’être oisive. Les préparations demandaient toute mon attention. Tu penses qu’il s’agit d’une mise en beauté chez le coiffeur et l’esthéticienne ?  Hélas… Bon ok, je n’ai jamais été friande de ce genre de pouponnage. Mais par rapport au stress de ce jour… Zacharie m’a surprise ce matin de bonne heure. Pas de grasse mat. Il était furax de ne pas avoir reçu ma réponse concernant le bal masqué qu’organise Gabriel en l’honneur d’une association dont j’ai oublié le nom… Je n’ai pas reçu son email et cela contrariait ses plans car il prévoyait de m’initier à l’organisation de ce genre d’événements. J’avais donc pris mes affaires, après avoir enfilé à la va-vite un tee shirt et un jeans. Manteau et bottes pour affronter le froid et me voila partie en compagnie de Zacharie. Il était silencieux durant le trajet. Il était inquiet mais ce n’était pas qu’à propos du bal. Je le sentais. Mais poser des questions à Zacharie quand il est de mauvaise humeur revient à s’attirer ses foudres. Je préférais me taire et j’envoyai un message à Clémence pour annuler notre soirée. Et arrivée là-bas, je passais ma journée à obéir aux ordres qu’il me lançait, à en donner moi-même -sans crier comme lui- et à exécuter aussi quelques tâches. Je ne pris pas la peine de lui demander qui étaient les invités. Des personnes que Gabriel connaissaient, certainement. Mais pour ma part…. C’était une autre histoire. Mes seuls amis menaient une vie bien trop chargée désormais. Et Zacharie serait certainement trop occupé pour discuter de la pluie et du beau temps avec moi. Au moins une heure avant le lancement je pus me préparer. Une douche et me voilà replongée dans l’ambiance des six dernières années :  on me coiffe et on me maquille. Comme d’habitude, ce dernier était léger, simple et m’allait plutôt bien. Quant à la tenue, Zacharie avait eu le temps de s’en occuper comme toujours. Pour moi il avait choisi une robe noire bustier avec hélas quelques froufrous. Comme je ne comptais pas danser et me mêler à la foule grâce à mon masque cela ne me dérangea pas plus que cela. Je fus enchantée de revoir Gabriel. Il était élégant dans sa tenue sombre et son masque était identique au mien. J’en souris. Zacharie pensait vraiment à tout. Nous dansâmes sur le premier morceau et ensuite, tandis que Gabriel s’occupait de bavarder avec ses convives je finis au bar. L’attention fut rapidement détournée de ma personne. Non, je ressemblais pas a une paumée, j’en était une ! A mon second verre de vin, quelqu’un s’assit à mes côtés. Un bref coup d’oeil. Il portait un masque qui lui recouvrait presque tout le visage. Il était rouge et s’étendait jusqu’en haut des tempes pour se terminer en bas des joues, lui encadrant le nez et la bouche. Il demeura silencieux. Puis, lorsque je me lançais pour ma troisième tournée, l’homme intercepta mon verre de la main du barman.

– Mot de passe, me demande-t-il.

D’un air perplexe et agacé, je l’ignorai et tentai tout de même de reprendre mon verre.

– Mot de passe, répéta-t-il, amusé.

Je soupirai, pas d’humeur à jouer. J’avais fait profil bas jusqu’à maintenant. Etait-il nécessaire que je m’énerve lors de cette soirée pour si peu ? J’allais abandonner, lorsqu’il insista encore :

– L’ as-tu déjà oublié ?

Je me dis que ce type avait bu bien plus que moi et préférai le laisser cuver dans son coin. A peine me suis-je éloignée de lui d’un pas, qu’il me saisit le poignet. Je me retournai furax, sur lui et mon visage s’illumina lorsqu’il retira son masque.

– Eduardo !

Publicités

2 commentaires sur “3. Mot de passe

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :