1. Premiers flocons de neige

premiers flocons de neige un été rock avec mon prince

Un journal. Ca remonte à une lointaine époque où j’en tenais un. Cela n’a pas duré. Je ne suis même pas arrivée à la moitié avant de tout lâcher. De plus, cela s’est avéré plutôt risqué, car si Gogo venait à tomber dessus et à le lire… Ce journal se serait transformé en aveux pour mes bêtises. Et aujourd’hui je me lance. Cela fait une semaine que je vis seule. J’ai quitté le château et Gabriel pour profiter de « ma jeunesse » comme il le dit si bien. Qu’on ne se trompe pas. Ce n’est pas moi qui ait voulu quitter mon père adoptif. C’est lui qui a tout mis en œuvre pour que je parte. Pas partir partir définitivement ! Gabriel ne veut pas que je me sente obligée de rester à ses côtés. Alors… J’ai obéis… Surtout qu’il m’a remis les clefs de mon nouvel appartement le jour de mon anniversaire. Mes 22 ans. Mon nouveau chez-moi est situé dans le centre-ville, proche de l’entreprise où je travaille. Pendant six ans, j’ai été entourée de servantes, de princes, de princesses et de Zacharie. Et du jour au lendemain, je me retrouve seule. Enfin, tout ne s’est pas passé en un jour… Le premier à avoir déserté fut Tristan. L’été suivant mon adoption, je ne le vis plus. Son père le pressait de se marier et six ans plus tard, il est toujours célibataire si j’en crois les maigres nouvelles qui me parviennent encore. Puis, ce fut le tour de Camille et d’Henry. Eux ont suivi un chemin tout tracé. Comme prévu, ils sont mariés et non, pas d’enfants car tous deux poursuivent encore leurs études à l’étranger. Le second été fut le coup de grâce. Eduardo et Alejandro vinrent rapidement donner de leurs nouvelles et annoncer qu’ils ne viendraient plus assister à ce plan estival. Et le fameux coup de grâce fut porté par Nathan. Nous étions tous deux diplômés. Il avait pu retarder son départ d’une année pour rester avec moi, mais l’échéance etait arrivée. Ses parents, impatients de voir leur fils briller dans une prestigieuse école supérieure l’ont sommé « de grandir ». Notre histoire aura donc durée deux ans. Deux années qui se sont écoulées à une vitesse accablante. Depuis quatre ans, c’est fini. Depuis quatre ans, je suis célibataire et oui, c’est affreux  !  Mais la méfiance est de rigueur. Les avertissements de Nathan et de Louis étaient fondés. Dès que ma rupture avec lui fut officielle, du moins pour une histoire d’ados, des prétendants se sont mis à pulluler. Cependant, leurs intentions sont faciles à deviner. Il suffit que je parle de ma précédente vie à l’orphelinat pour qu’ils grimacent, puis changent de sujet. Pas un qui a le franc-parler de Nathan et de Zacharie. Ni la gentillesse d’Alejandro, ni cette attention discrète dont faisait preuve Tristan. Donc oui, je suis célibataire par choix depuis quatre ans. Je ne veux pas être une femme objet. Tiens… Peut-être que Gabriel m’a poussé à partir pour cette raison…
Je viens de regarder par la fenêtre. Les premiers flocons de neige de l’année.
Ce noël passé avec Gabriel était un peu triste, même si j’ai aimé passer du temps en sa compagnie. Nous étions seuls. Et pas besoin de préciser que je lui ai menti pour le jour de l’an.
– Oui, je le fête avec des amis !
Tu parles… Même les princesses du Renard Fou m’ont lâché… Elles vivent en couple, maintenant. Et Amélie est maman depuis peu. Je suis la seule à être seule… Quelle phrase accrocheuse !
Voilà, mon cher journal. Tu es tout ce qu’il me reste…

Publicités

6 commentaires sur “1. Premiers flocons de neige

Ajouter un commentaire

  1. Coucou, quel beau texte… J’espère que cet appartement sera comme un nouveau souffle pour toi, un moyen de t’épanouir personnellement avant de rencontrer peut-être la perle rare ? L’hiver n’est pas simple mais il laisse place souvent à la méditation ? Un moyen de se retrouver avec nous même ? Merci en tout cas d’avoir contribué aux calendriers des blogueuses.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :