L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes de Karine Lambert

Ce livre est dans ma pal depuis plusieurs jours, déjà. Mais, avec les fêtes, pas évidemment de lire tranquillement 😉 J’ai attendu le lundi 4 janvier pour le commencer et c’est avec L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes de Karine Lambert aux éditions Le livre de poche (Broché Michel Lafon) que je commence cette année 2016.

Déjà, il y a eu pas mal d’avis opposés sur ce roman : « j’ai apprécié », « je n’ai pas aimé ».

Dans mon cas ? Et bien, je n’ai pas adoré, mais j’ai aimé cette histoire légère, qui se lit très vite ! J’apprécie le style de l’auteur : une plume fluide, des phrases courtes et simples, des métaphores plutôt rigolotes.

L’histoire est simple, sans de grands rebondissements. Un moment de détente, où l’on partage le quotidien de 5 femmes ayant renoncé aux hommes. Complètement ? Non… Une recherche le prince charmant pour une happy end de conte de fées -ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants-, l’autre qui n’a aimé qu’un seul homme dans sa vie et celle que l’on appelle la Reine, qui a enchaîné les conquêtes…

Chacune partage son point de vue sur l’amour, le romantisme, la passion. Il est difficile de ne pas s’identifier une seule fois à l’une d’entre elles, tant les situations sont diverses et leurs pensées parfois frivoles et parfois profondes.

Ce roman est accrocheur (à mes yeux) : j’avais du mal à lâcher le livre, car j’avais envie de connaître la suite. Que va-t-il se passer pour Juliette, Simone ? (celle qui m’a le plus touchée !).

J’attribue à L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes de Karine Lambert, la note de 4,5/5 ! Pourquoi pas 5 ? Et bien, pour moi, il manquait une petite pincée de rebondissements 😉

Un roman que je recommande aux lecteurs et aux lectrices qui ont envie d’une lecture sans prise de tête, accompagnée d’un thé ou d’un café fumant, en mode « je reste au chaud cet hiver » ^^

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :